Je voulais juste dire que je ne pouvais pas laisser dire que nous allons flécher les investissements en fonction du groupe politique sur les 28 communes. C’est inacceptable, ces propos, c’est un procès d’intention, et ce ne sera absolument pas le cas.
Pierre Hurmic n’a absolument pas dit cela. Il a dit qu’il fallait, comme le souligne le rapport de la Cour des Comptes, sortir de ce Club des Maires où on venait, malheureusement peut-être, un peu trop troquer une ligne de tram contre un équipement public.
Nous allons prendre le dossier de la mobilité comme exemple où nous aurons à cœur une équité de l’ensemble des habitants de la Métropole pour avoir un Schéma des mobilités qui puisse répondre aux enjeux métropolitains des déplacements avec des enjeux financiers extrêmement présents.
Le budget des transports, c’est un tiers du budget de la Métropole, et nous avons des enjeux gigantesques devant nous en termes d’entretien et de régénération. Donc, ce sera évidemment un point fondamental dans notre réflexion : équité de traitement de l’ensemble des habitants sur la Métropole avec des enjeux financiers conséquents. À nous de trouver les bonnes solutions collectivement.