Portrait

Sylvie
Cassou-Schotte

Vice-Présidente en charge de l’Eau et de l’Assainissement
Très jeune, j’ai découvert le goût de l’engagement au nom de valeurs et convictions qui ne m’ont pas quittée.

Installée à Mérignac depuis 35 ans, j’y ai fondé ma famille. Mère de 2 enfants adultes, à 65 ans, je connais la joie d’être grand-mère depuis peu.

Je me suis investie dans mon quartier d’Arlac : impliquée pour défendre le terrain du Luchey en espace vert et viticole, engagée à la FCPE puis au centre social dont j’ai été présidente, à l’initiative du festival Arts et vendanges, du marché d’Arlac…

Conseillère d’éducation populaire et de jeunesse au Ministère de la Jeunesse et des Sports, aujourd’hui à la retraite, j’ai acquis le sens et le devoir du service public.

Mes mandats d’élue à Mérignac depuis 2008 et à la métropole depuis 2014 où je préside le groupe des écologistes m’ont permis d’agir et de faire entendre les défis environnementaux et sociaux que nous devons relever. Ils m’ont aussi conduite à prendre part à la gouvernance de différentes structures dédiées au social, à l’urbanisme et au logement.

Femme de terrain, je parcours la ville, souvent à vélo, et je la connais bien… Je côtoie beaucoup de Mérignacaises et Mérignacais avec qui et pour lesquels j’agis dans les champs de la santé, de l’action sociale et des solidarités.

À Mérignac comme à la Métropole, je me suis efforcée d’agir pour être à la hauteur des défis qui se présentent à nous. Je sais qu’ils sont complexes et ce qu’ils supposent de changement. L’heure n’est plus aux hésitations ni aux évitements.

Nous devons nous engager dans la bataille du climat avec détermination, cohérence, audace et avec l’adhésion du plus grand nombre.
Portrait de Sylvie Cassou-Schotte

Contacter

Sylvie Cassou-Schotte