Intervention

Pierre Hurmic : Point sur la situation du FCGB (2/2)

Intervention de

Pierre Hurmic

Vice-Président en charge du Pilotage du projet de transition métropolitain

Conseil du

21 Mai 2021

Partager

Pour compléter la réponse du Président, et pour répondre à Thomas CAZENAVE, juridiquement, nos marges de manœuvre sont minimes. Il n’y a que le transfert de la garantie au repreneur, mais là, on pourra avoir un repreneur qui respecte les prescriptions que nous sommes en droit d’exiger légalement.

Juridiquement, on est un peu démuni. En revanche, politiquement, on a un pouvoir énorme. D’abord, celui d’être tous ensemble, on considère que c’est quand même important qu’un repreneur sache que la communauté politique locale est très vigilante sur les qualités, un certain nombre de valeurs auxquelles nous sommes attachés.

Et c’est vrai, Alain ANZIANI l’a rappelé, les candidats repreneurs que l’on a pu rencontrer y ont été sensibles. Ils nous ont dit : « Écoutez, nous, nous nous voyons mal acheter un Club et aller contre les collectivités locales. »

Donc, je n’imagine pas un instant, Monsieur CAZENAVE, que le repreneur puisse faire fi de toutes les valeurs que nous sommes censés tous défendre ici, et c’est pour cela que j’ai bon espoir sur ce qui n’est que du lobbying politique.

Il faut appeler les choses par leur nom. C’est du lobbying politique. C’est aussi du lobbying économique parce que vous avez vu que l’appel à la vigilance a également été lancé par un certain nombre d’acteurs économiques dont le Président de la Chambre de commerce.

Également, je le rappelle par d’anciens joueurs légende des Girondins qui veulent également peser dans ce choix-là.

Donc, je pense que les outils que nous avons utilisés jusqu’à présent sont les seuls que nous pouvions utiliser, et j’ai tendance à penser qu’ils sont de nature à nous assurer d’un choix le plus conforme possible à ce que sont les valeurs que nous

Pour rester informé·e,
inscrivez-vous à la newsletter

(= 1 email tous les deux mois 😉)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

En envoyant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.