Intervention

Clément Rossignol-Puech : Car Express Bordeaux-Créon

Intervention de

Clément Rossignol-Puech

Vice-Président en charge des Mobilités

Conseil du

24 Juillet 2020

Partager

Oui, merci beaucoup. La fréquentation est pendulaire principalement, c’est-à-dire de Créon vers Bordeaux le matin – d’ailleurs le bus de 6 heures souvent est plein, cela prouve vraiment l’utilité – et puis, c’est plutôt de Bordeaux vers Créon le soir.

On peut étudier le week-end, le samedi. On va voir s’il y a une pertinence. Il ne faut pas faire rouler des bus vides, on est tous d’accord, même si c’est aussi l’offre qui provoque l’affluence. Donc, on peut l’étudier en discutant avec le syndicat mixte.

Et puis, les propos concernant les coûts importants du RER métropolitain ou du RER girondin, cela apporte de l’eau à notre moulin de la remise à plat de la stratégie des mobilités. Cela veut dire que l’on ne peut pas tout empiler.

On ne pourra pas tout se payer en termes de mobilités. Donc, il faudra aussi prioriser. C’est aussi cela l’objectif de cette stratégie des mobilités, c’est à la fois trouver les moyens de mobilités les plus pertinents en intermodalité, en multimodalité, mais également faire des choix financiers qui seront difficiles, mais qui seront faits.

Pour rester informé·e,
inscrivez-vous à la newsletter

(= 1 email tous les deux mois 😉)

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

En envoyant vos informations, vous nous autorisez à vous envoyer des e-mails. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.